ACTU Assurance Vie
Le site qui accompagne votre relevé de situation annuelle
La politique de gestion du fonds en euros Retour à l'accueil >
Les principales actions en 2020
VOTRE ASSUREUR
Les actions en 2020
En tant qu’assureur et acteur du financement de l’économie, nous sommes convaincus d’avoir un rôle déterminant à jouer pour répondre aux grands enjeux sociétaux et environnementaux.

C’est pourquoi, notre priorité est de continuer à faire évoluer nos offres pour vous apporter une réponse plus personnalisée et adaptée à vos besoins dans une optique de long terme.
Tableau Rendement
VOUS APPORTER DE NOUVELLES OFFRES ET SERVICES
QUEL IMPACT EN 2020 ?
Les anciens produits retraite ne seront plus commercialisés à compter du 01 octobre 2020 pour faire place à de nouvelles offres. C’est pourquoi, nous travaillons sur une nouvelle offre retraite dans le cadre de la loi Pacte. Elle vous permettra d’investir de manière responsable et durable, sur une formule d’investissement conciliant impact social et environnemental, avec une recherche de performance sur les marchés financiers en contrepartie d’une prise* de risque en capital.
Citation
Investir sur des supports financiers en unités de compte* comporte un risque de perte en capital, parlez-en avec votre conseiller.
* La valeur des supports financiers en unités de compte peut varier la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers. Le risque de pertes financières est supporté par vous seul.
POURQUOI SÉCURISER L’AVENIR DE VOS PROCHES DÈS AUJOURD’HUI ?
Un décès ou une maladie sont des événements douloureux qui peuvent être lourds de conséquences financières. Sans vos revenus, votre famille pourrait-elle continuer à assumer les charges ? Les projets envisagés pourraient-ils voir le jour ? Face aux aléas de la vie, mettre ses proches à l’abri du besoin est essentiel. Le contrat d’assurance décès Secur’Famille 2 contribue à ne pas déstabiliser financièrement votre famille en l’aidant à maintenir son niveau de vie en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou de maladie grave(1), selon la formule choisie(2).
QUEL EST LE PRINCIPE ?
Vous définissez le montant du capital(2) que vos proches bénéficiaires pourraient percevoir en cas de décès, ou vous même en cas de PTIA ou de maladie grave(1). En contrepartie, vous versez une cotisation, calculée en fonction du montant du capital choisi, de votre âge et de la formule retenue(2).
Secur’Famille 2 en bref, c’est :
• Le choix de votre(vos) bénéficiaire(s)
• Le choix parmi 3 formules selon la couverture souhaitée(2)
• Le choix du montant de capital garanti, à partir de 20 000 euros, sans plafond et modifiable à tout moment(2)
• Des services d’assistance inclus(2), dès l’adhésion, pour vous et vos bénéficiaires

“Parce qu’il n’est jamais trôt tôt pour protéger l’avenir de sa famille,
nous souhaitons vous aider à préserver au mieux la sécurité financière de vos proches”

(1) Dénommée « maladies redoutées » et définie dans les conditions générales. Maladies de type infarctus, accident vasculaire cérébral, certains cancers... Voir détails des garanties et exclusions au sein des conditions générales.
(2) Selon les limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.
SECUR’ Famille 2 est un contrat d’assurance décès de BPCE Vie et BPCE Prévoyance, les prestations d’assistance sont assurées par IMA ASSURANCES (Inter Mutuelles Assistance), entreprises régies par le Code des assurances.
LES BÉNÉFICIAIRES ACCOMPAGNÉS DANS LEURS DÉMARCHES
Le décès d’un proche est un moment douloureux à surmonter, et il est parfois difficile d’effectuer les formalités à accomplir pendant les mois qui suivent. Pour accompagner au mieux les bénéficiaires de nos clients défunts et faciliter leurs démarches, BPCE Vie et la Banque Populaire ont développé l’Espace Successions.

“Notre objectif est d'accompagner les bénéficiaires de nos clients défunts dans ce moment pour leur apporter de la sérénité dans leurs démarches.”

AVEC L’ESPACE SUCCESSIONS, LES BÉNÉFICIAIRES PEUVENT :
RÉALISER LEURS DÉMARCHES EN LIGNE
Envoi des pièces demandées directement sur smartphone, tablette ou ordinateur.
SUIVRE LEUR DOSSIER À CHAQUE INSTANT
Envoi d'alertes par mail ou sms à chaque étape du dossier.
VOUS DONNER PLUS DE VISIBILITÉ
SUR LES FRAIS
Dans une démarche de transparence, vous recevrez tous les ans un récapitulatif des frais prélevés sur votre contrat d’assurance vie et/ou de capitalisation.
Vous recevrez cette communication si vous êtes détenteurs de contrats d’assurance vie et/ou de capitalisation souscrits à partir du 1er octobre 2018.
Ces frais couvrent les dépenses de l’assureur, gestionnaire de vos contrats et la rémunération des sociétés de gestion en charge de la gestion des investissements en unités de compte*.
SUR LES PERFORMANCES DES SUPPORTS FINANCIERS
Tous les trimestres, et pour vous assurer un meilleur suivi, vous aurez accès aux performances des supports financiers sur lesquels vos contrats sont investis.
Cette communication concerne les détenteurs de contrats d’assurance vie, de capitalisation, ou d’un contrat épargne retraite multisupports investis sur des supports financiers en unités de compte*.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Investir sur des supports financiers en unités de compte* comporte un risque de perte en capital, parlez-en avec votre conseiller.
ÊTRE À VOS CÔTÉS POUR DONNER DU SENS À VOS INVESTISSEMENTS
Dans le cadre de votre contrat d’assurance vie, vous pouvez choisir d’investir dans des activités se rapprochant de vos convictions. Les contrats d’assurance vie assurés par BPCE Vie et commercialisés auprès de votre Banque Populaire vous permettent de choisir des supports financiers s’inscrivant dans des thématiques et secteurs d’activités spécifiques.
Si, comme 6 français sur 10(3), vous souhaitez accorder plus d'importance aux sujets environnementaux et sociétaux dans vos placements financiers, rapprochez -vous de votre conseiller pour connaitre l'offre de supports financiers en unités de compte* labélisée ISR.
Picto plante
LA STRATÉGIE VERTE DE BPCE VIE
BPCE Vie entend contribuer activement à la lutte contre le réchauffement climatique, en consacrant chaque année près de 10 % de ses investissements en placements d’actifs verts. BPCE Vie vise une trajectoire d’investissement limitant le réchauffement climatique à une température inférieure à 2°C en 2100, en ligne avec les accords de Paris sur le climat.
* La valeur des supports financiers en unités de compte peut varier la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions des marchés financiers. Le risque de pertes financières est supporté par vous seul.
(3) Source : Sondage IFOP, les français et la finance responsable du 19 septembre 2019.
La politique de gestion du fonds en euros Retour à l'accueil >
Besoin d'aide Violette